Elusa Capitale antique

Découvrir

La Domus de Cieutat / Centre d'Interprétation d'Elusa Capitale antique

 

 

Une riche demeure urbaine de 2700

Située au cœur d'un des quartiers résidentiels de la cité d'Elusa, la Domus de Cieutat dévoile une partie de l'histoire du quartier aristocratique dont elle est issue. Elle constitue la demeure urbaine par excellence de l'élite locale d'origine Gauloise. Le maître de la maison y reçoit ses invités dans un contexte plutôt luxueux.

ELUSA Capitale antique rend vivant les vestiges de la Domus grâce à des équipements d'interprétation ludiques. Au coeur d'une des plus grandes réserves archéologiques française, la visite se poursuit le long d’un vaste parcours d’interprétation ponctué de lutrins pédagogiques thématiques et d’espaces paysagés aménagés. 

 

Un Centre d'Interprétation inédit

Porte d'entrée du site archéologique de la Domus de Cieutat, le Centre d'Interprétation constitue une excellente introduction à l' Histoire et à la vie sociale d'Elusa.

Edifice moderne installé dans l'ancienne gare d'Eauze sur un espace de 400 m2, il propose au visiteur une nouvelle façon d'accéder au savoir. Des outils interactifs innovants, virtuels et ludiques donnent toutes les clés pour comprendre ELUSA et la Domus de Cieutat (Film de reconstitution 3D de la Domus, application...). Le voyage dans le temps peut  commencer...